Rivières des pluies 2

Projet
Ile de la Réunion (974) – France
Confortement

ROCS, filiale de NGE FONDATIONS, s’attèle ici à un chantier technique de confortement d’envergure. Le chantier de la Rivière des pluies à la Réunion est un véritable défi multi technique.

Sur ce chantier, les équipes de notre filiale ROCS ont œuvré pour le confortement du Pont Neuf ; culée et pile. Celui-ci a été exécuté en réalisant un double rideau de micropieux et des injections à cœur sous les fondations.
Tous ces travaux ont été réalisés dans le lit même de la Rivière des pluies à la Réunion.

Défis

ChalleNGE : Pour ce défi, nous avons développé une glissière innovante de double rideau de micropieux. Une innovation développée conjointement avec les équipes matériel et recherche et innovation de NGE FONDATIONS.

En savoir plus sur nos projets de travaux à La Réunion.